Soins - Renight Oil de la marque Comfort Zone

Ma revue du jour porte sur l’huile pour visage de la marque italienne Comfort zone. Certifiée bio, cette huile est recommandée pour tous les types de peau mais particulièrement adaptée en cas de peaux agressée par le soleil ou le froid.


Je l’ai découverte grâce au site de Botimyst qui a eu la bonne idée d'inclure cette huile dans sa routine/pochette « découverte » l’an dernier, sans quoi j’ai bien peur que le prix (une 50aine d’euros et une 60aine de francs suisses) m’aurait découragée de l’essayer.


Ce que j’apprécie dans cette huile:

1) son odeur, sucrée et enveloppante

2) le fait qu’elle soit dans un packaging opaque, ce qui permet de la garder à l’abri de la lumière

3) sa formulation et la synergie d’huiles végétales qui la composent, des huiles qu’on ne trouve pas tous les 4 matins dans un sérum pour le visage à mon avis.





On y trouve:

  • de l’huile de sésame (attention aux personnes intolérantes), réputée pour régénérer et assouplir la peau mais aussi pour ses propriétés antioxydantes, ce qui en fait une huile anti-âge par excellence.
  • de l’huile de jojoba, rééquilibrante et « sébum-like » car elle reproduit parfaitement le sébum naturel produit par notre peau sans laisser de film gras
  • l’huile de macadamia, protectrice et cicatrisante, elle aussi riche en anti-oxydants.
  • l’huile de son de riz, antioxydante et donc anti-âge et anti-pollution
  • l’huile de baies de Goji, anti-inflammatoire


Pour rappel, une huile végétale ne remplace pas une crème hydratante, mais les émollients qu’elle contient vont contribuer à sceller l’hydratation et à nourrir l’épiderme en gras. Personnellement je n’en utilise que lorsque je sens que ma peau est stressée, qu’elle tiraille et qu’elle a besoin de réconfort, c’est-à-dire lorsque j’ai un peu abusé des actifs (tels que rétinol ou acides) ou en hiver (ici les hivers sont secs et froids). C’est une huile relativement nourrissante donc elle ne va pas être absorbée instantanément par la peau, mais elle va lui redonner brillance et souplesse aussitôt appliquée (comme toutes les huiles me direz-vous).





Pour ce qui est de l’odeur, je n’ai pas su l’identifier mais il s’agit certainement de parfum ajouté. Il s’agit en tout cas d’une odeur sucrée et très agréable. Quant à la couleur, elle est jaune très pâle et parfaitement transparente. Cela fait environ 9 mois que je la possède et elle n’a pas changé de couleur ni d’odeur depuis.


En conclusion, j’aime beaucoup cette huile mais je ne la rachèterai probablement pas, à cause de son prix.

Commentaires

Articles les plus consultés