Soins - Galactomyces 95 Tone Balancing Essence de COSRX (offert par Niasha)

Il y a de cela quelques semaines, niasha_official m'a proposé d'essayer un produit de leur site dans le cadre de leur campagne "Try Me Review Me" et j'ai choisi d'essayer le Galactomyces 95 Tone Balancing Essence. Cela fait presque trois semaines que je l'utilise, j'ai donc pu me faire une première opinion.



De quoi s'agit-il?


C'est une essence formulée à 95% avec des galactomyces, qui sont des levures prélevées au sein d'une solution fermentée dont les bienfaits en cosmétique couvrent un spectre très large: taches pigmentaires, lissage de la peau, éclat, désobstruction des pores, régulation de la production de sébum, hydratation, favorisent les bonnes bactéries (pré-biotiques) sur la peau.

Comment ça se présente?


C'est une essence complètement transparente, semblable à une eau légèrement gélifiée, ce qui permet d'avoir le temps de l'appliquer avec les mains (ma méthode favorite) sans s'en mettre partout. L'effet hydratant est immédiat (la peau est repulpée) et bien que ma peau soit réactive, pas de sensation d'irritation ou de rougeur malgré qu'elle soit aussi légèrement exfoliante (rien de comparable à un toner aux AHA ou à un peeling). Elle s'absorbe presque immédiatement, je fais donc suivre mes autres soins sans attendre.




Les plus:


La présence de niacinamide est intéressante car, à l'instar des galactomyces, il va unifier la texture de la peau, réguler le sébum et l'apparence des pores. Le panthénol et l'allantoïne vont avoir un effet apaisant, tandis que la glycérine, la bétaïne et l'acide hyaluronique vont apporter de l'hydratation. A noter l'absence de parfum, d'alcool et d'huiles essentielles, ce qui en fait une essence idéale pour les peaux réactives.

Mon avis:

Je la trouve idéale pour une première étape d'hydratation, car elle est légère et s'absorbe immédiatement. J'ai une peau normal à tendance sèche et déshydratée or cette essence a bien aidé à atténuer mes ridules de déshydratation et la sensation de tiraillement. En revanche, je n'ai pas spécialement remarqué d'amélioration au niveau de l'éclat ou de la texture de ma peau, qui a du mal à s'adapter à la chute des températures depuis quelques temps. J'ai aussi rencontré quelques soucis de rougeurs réactionnelles au début de son utilisation, car je la faisais suivre par un sérum formulé avec 5% de niacinamide et je pense que cela faisait trop pour ma peau. A présent que j'utilise cette essence le matin uniquement (et que j'ai basculé l'utilisation du sérum à 5% au soir), je ne rencontre plus aucun souci.

Vous trouverez ce produit disponible sur niasha.ch au prix de 26.-

Commentaires

Articles les plus consultés