Favoris de l'année 2019

Qui dit nouvelle année, dit bilan de l'année précédente. Quels sont les produits qui m'ont vraiment enthousiasmée, que j'ai utilisés jusqu'à la dernière goutte? C'est parti...



Sérum de l'année 2019
Il y en a eu des sérums en une année, mais malheureusement aucun que je n'aie décidé de racheter. Cependant si il fallait en choisir un qui m'a vraiment plu et que j'ai terminé jusqu'à la dernière goutte, ce serait le sérum "Buffet" de The Ordinary. Je sais que je ne lui ai pas encore consacré de revue, mais cela ne saurait tarder. C'est un sérum à la fois hydratant (grâce à la glycérine et l'acide hyaluronique qu'il contient), stimulant la production de collagène et aidant à soulager l'inflammation (en proposant un "buffet" de différents peptides dont le produit tire son nom). Actuellement j'utilise sa version "augmentée" puisqu'il s'agit du sérum "Buffet+Copper Peptides", enrichi en peptides de cuivre qui ont eux aussi une action stimulante sur le collagène.

Ecran solaire de ville de l'année 2019
La seule crème solaire que j'aie terminée et recommandée est la Papaya-D Sun Cream SPF 38 de Benton, à laquelle j'ai consacré mon tout premier article. Je la trouve agréable à utiliser car elle peut servir à la fois de crème de jour et de protection solaire. Elle est légèrement parfumée sans que ce soit trop présent. Elle a un léger effet blanc à l'application qui s'estompe très rapidement. Elle allie à la fois des filtres chimiques et physique (ce qui garantit une meilleure protection des UV d'après ce que j'ai retenu de mes lectures). Elle a un prix très abordable (environ 25 francs pour 50 ml, ce qui me dure entre 2 et 3 mois).

Crème hydratante "été" de l'année 2019
Là aussi beaucoup d'essais et peu de coups de coeur. J'ai beaucoup aimé la Advanced Snail 92 All-in-One Cream de COSRX (la même gamme que le sérum à la mucine d'escargot mais en gel-crème) pour son côté léger et rafraîchissant pendant les mois d'été. Mais avec l'arrivée de l'hiver j'ai du passer à d'autres choses qui feront l'objet d'une revue ici.

Fond de teint de l'année 2019
Difficile d'en retenir un seul, étant donné que j'en ai essayé énormément (une bonne quinzaine en un an) et terminé aucun. L'un de ceux que j'ai le plus utilisé est le Wet n'wild Stick Foundation en teinte beige doré. Il ne marque pas mes ridules, ne déshydrate pas ma peau et a quand même une jolie couvrance (même si la tenue n'est pas optimale). La teinte que je possède est à peine trop foncée pour mon teint d'hiver, il faudrait que je songe à essayer une teinte un peu plus claire. De plus je le trouve assez versatile, puisqu'on peut l'appliquer au doigt, à l'éponge ou au pinceau.

Baume à lèvres de l'année 2019
J'en ai essayé énormément et je dois dire que je n'ai pas encore trouvé celui dont je sois fan à 100%. Maintenant que l'hiver est là, j'ai quand même les lèvres qui gercent, alors que je pensais avoir trouvé "chaussure à mon pied". Mais c'est vrai que les masques de nuit pour lèvres sont une excellente idée, plutôt que de passer ses journées à appliquer du baume qui part de toute façon avec ce qu'on mange, boit, etc. Donc le Night Lip Mask de La Neige (que je possède en version lime) est le gagnant de cette catégorie-là. Je l'utilise également comme gloss en journée et c'est vrai qu'il protège vraiment bien les lèvres.


Outil de l'année 2019
Oui je sais ça paraît étrange comme catégorie mais en fait j'adore les pinceaux (on peut même dire que j'en fais la collection) et au final ce sont toujours les mêmes que j'utilise. Le gagnant est le Setting Brush de RealTechniques, que j'utilise autant pour appliquer mes fonds de teint, que le blush, le bronzer ou la poudre matifiante ou pour les estomper. Il peut s'utiliser avec des produits crème ou poudre. Bref, c'est le plus versatile de mes pinceaux (qui apparaît dans la catégorie "pinceaux à poudre" de ma revue sur le sujet, alors qu'il est bien plus que cela).

Produit poudre de l'année 2019
Plutôt que de faire des tonnes de catégorie du style "blush", "bronzer" ou "ombres à paupières" j'ai décidé de n'en faire qu'une, avec le produit poudre que j'ai le plus utilisé (de plusieurs façons) cette année. Il s'agit du bronzer de Lily Lolo en teinte Miami, que j'ai utilisé soit pour réchauffer mon teint, soit comme teinte de transition dans mon creux de paupière. Il est pigmenté mais pas trop, une teinte chaude mais pas orangée. Bref, je vais sans doute le commander à nouveau quand il sera terminé.

Produit crème de l'année 2019
Je triche un peu car il s'agit des produits Eye2Eye de Trinny London, car je n'arrête pas de commander de nouvelles teintes. Je trouve que la tenue est excellente sur mes paupières qui ont tendance à être grasses. Leurs produits sont versatiles (les produits lèvres/joues sont excellents), bref j'adore cette marque et ses produits même si les ombres à paupières sont parfois un peu trop pailletées à mon goût ou dans des tons trop neutres, mais en même temps c'est ce qui en fait des teintes faciles à utiliser au quotidien sans que ce soit "over the top".

Produit improbable de l'année 2019
Je termine par une catégorie un peu à part et qui ne veut pas dire grand chose mais c'est pour parler d'un produit que franchement je n'ai pas aimé au premier abord et que j'utilise énormément depuis: le Translucent Bronzing Tint de Dr Hauschka. Je m'y suis intéressée car je pensais l'utiliser en tant que bronzer liquide, mais ce qui m'a déplu c'est son parfum (que je trouvais fort, mais je m'y suis sans doute habituée depuis) et appliqué sur le fond de teint, il a tendance à enlever et faire bouger la matière. Mais plus tard, j'ai commencé à le mélanger à mes fonds de teint, en particulier ceux qui avaient tendance à marquer mes ridules et... j'adore! Il contrecarre l'aspect asséchant et garde la peau illuminée et d'apparence hydratée. De plus, mélangé à d'autres produits permet d'atténuer voire de masquer le parfum que je trouvais trop présent. Bref, c'est mon produit de l'année, celui que j'utilise aussi en retouche quand je trouve que ma peau est trop mate ou que mes ridules ressortent ou encore qu'il y a un effet de matière avec le fond de teint.

Voilà! J'ai oublié la catégorie mascara mais j'aurais choisi le Big Lashes de Lily Lolo, et la catégorie spray parce que j'adore en mettre mais aucun n'a remporté la palme sur le sujet. Je vous souhaite un excellent début d'année 2020 et je me réjouis de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits!

Commentaires

Articles les plus consultés