Maquillage - Eye2Eye de Trinny London

Trinny London, la marque

J'ai découvert Trinny London durant l'été 2019, grâce à deux youtubeuses britanniques: Gemma de Pampered Wolf et la maquilleuse Caroline Barnes. La créatrice, Trinny Woodall, est une personnalité très connue des Anglais, qui a notamment animé plusieurs émissions de relooking. Dont la plus connue, "What not to Wear", en duo avec Susannah Constantine entre 2001 et 2006, n'avait rien à envier aux Reines du Shopping de M6. Passionnée de mode et de skincare, Trinny a donc créé sa propre marque de cosmétiques en octobre 2017.

Au départ elle se fait connaître par son concept, assez original: pas besoin de pinceau ou d'éponge à maquillage, les produits s'appliquent simplement au doigt. Ils se présentent sous forme de petits pots qu'on visse ou dévisse et qu'on peut empiler pour les glisser facilement dans son sac à main, ce qui permet de faire des retouches ou de transformer son look même en déplacement. Rapidité, simplicité et praticité sont les maîtres-mots de Trinny London.



Par la suite, la marque a lancé des produits pour le teint et un pinceau "gigogne" (dont les pinceaux s'empilent les uns dans les autres) qui déviaient légèrement du concept initial. Mais elle reste centrée sur l'idée d'un makeup accessible, rapide, pour femme (et homme!) pressée, au fini glowy et naturel. Pas de produits ultra couvrants et haute tenue, Trinny London propose un makeup vivant, qui s'adapte à la peau (et aux rides) de tous et toutes.

Même si Trinny London peut donner le sentiment de viser une clientèle plus mature et aisée (les produits ne sont pas à la portée de toutes les bourses), pas question de se reposer sur ses lauriers. La marque sort régulièrement des nouveautés, remet à jour ses créations, organise des rencontres, des live instagram, des groupes facebook (les Trinny Tribes). C'est donc une marque dynamique et très active sur les réseaux sociaux, à l'image de sa créatrice.

Inutile de chercher ses produits dans nos grandes surfaces. Si il existe des "shops" et des "corners" Trinny London en Grande-Bretagne (et dans quelques pays anglophones, en Australie notamment), point de cela en Europe continentale, il faut donc aller sur le site internet pour passer commande. Là on met à votre disposition un questionnaire intitulé "Match2Me" qui vous permettra de cibler votre carnation, votre sous-ton et la couleur de vos yeux pour vos proposer des produits ciblés. J'en reparlerai plus tard.

Mon expérience

Lors de ma première commande (en juillet 2019), je me suis concentrée sur les fards à paupières crème Eye2Eye car c'est un produit que je trouve pratique et très agréable à utiliser. L'application est immédiate, le fard s'estompe en quelques secondes et les premières couleurs que la marque proposait étaient plutôt neutres et faciles à porter au quotidien. Mais ensuite j'ai exploré leurs produits teint et lèvres avec des jolies surprises (et quelques déceptions).

Voici ce que j'ai testé dans ces deux catégories:

Produits Teint

- le correcteur/perfecteur de teint "Just a Touch" en teinte Zandy (que je n'ai plus en ma possession car trop clair et avec une texture trop rigide à mon goût)
- le baume matifiant "Face Finish", à utiliser en fin de maquillage pour matifier certaines zones
- le sérum/correcteur de cernes "BFF Eye" en teinte Reda (malheureusement trop foncé pour ma carnation actuelle - et qui ressort bcp plus foncé sur la photo qu'en vrai!)
- le bronzer crème "Golden Glow" en teinte Gaia (qui est la teinte 2 sur 3), parfait pour ma carnation avec un léger effet "dewy"

de haut en bas et de gauche à droite:
- Face Finish
- Golden Glow en teinte Gaia
- BFF Eye en teinte Reda

Produits Blush/Lèvres

- le Flush Blush dans la teinte Wiggs (que je n'ai plus en ma possession), un mélange idéal de corail-pêche-rose au fini mat, très facile à estomper
- le Lip Glow dans la teinte Thea, un gloss capuccino-nude, confortable
- le Lip2Cheek dans les teintes Chloe (un brun chocolat) et Veebee (un corail-pêche), qui font à la fois blush au fini mat et teinte sur les lèvres

De gauche à droite: Veebee, Chloe et Thea

Tous ces produits se travaillent au doigt, mais vous pouvez aussi utiliser un pinceau bien sûr. L'idée est d'avoir le choix!

Les fards crème Eye2Eye

J'en arrive à présent aux Eye2Eye. Je possède actuellement (fin 2020) 7 teintes (mais j'en ai également essayé d'autres qui ont trouvé de nouveaux propriétaires).

- Queen: un cuivré à paillettes dorées (à mettre seul ou en "topper")
- Wisdom: un taupe tirant sur le marron (idéal en base)
- Fortune: un rose gold légèrement irisé (ma couleur favorite!)
- Faith: un marron neutre intense mat (idéal comme base pour des smokys ou un eyeliner smoké)
- Desire: un marron chaud à reflets bordeaux
- Chariot: un khaki à paillettes dorées
- Hope: un rose-saumon lumineux irisé (presque un highlighter)

 
De gauche à droite: Desire, Fortune, Faith et Wisdom. 



De haut en bas: Queen, Hope et Chariot (les deux derniers pots sont inversés)

Comme vous le voyez, je possède beaucoup de teintes neutres, portables au quotidien. Celles que j'utilise le plus souvent sont Fortune, Hope et Wisdom. Je porte Queen ou Chariot uniquement pour une fête ou une soirée spéciale car elles sont passablement pailletées. En 2020, Trinny London a sorti de nouvelles teintes, notamment la collection "Mother Earth" aux couleurs vibrantes de l'automne et les Eyetallics aux finis métalliques.

Application

L'application est très facile, il suffit d'en prélever dans le pot à l'aide de son annulaire et le tapoter sur la paupière. La matière s'estompe très facilement avec le doigt et peut être intensifiée sans faire de paquets. La tenue est assez bonne, même si la couleur s'estompe en cours de journée. Je trouve aussi que le produit reste crémeux assez longtemps, on a donc le temps de le travailler. Attention à utiliser une base si on a la paupière grasse car les fards vont avoir tendance à bouger au fil des heures. Les couleurs mates (Wisdom et Faith) sont celles qui ont tendance à sécher le plus vite, mais restent cependant utilisables même 18 mois après! On peut aussi les prélever au pinceau bien sûr mais il faudra parfois pré-travailler le produit pour le réchauffer, alors qu'avec le doigt la couleur se prélève immédiatement.

J'ai voulu me concentrer sur les fards car comme vous avez pu le lire, je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les produits pour le teint. Le correcteur/perfecteur de teint était vraiment trop clair pour moi (j'avais la teinte Zandy alors qu'il m'aurait sans fallu la teinte Trintron). Quant au sérum/correcteur de cernes (que j'ai en teinte Reda), je l'utilise comme correcteur léger sur le reste de mon visage car il est trop foncé pour mon contour des yeux.

Voici le site de la marque ainsi que les réseaux sociaux de sa créatrice qui ne manque pas de pep's et d'idées:

J'espère vous avoir donné envie d'en découvrir un peu plus sur cette marque que l'on voit passablement sur les réseaux sociaux anglais mais pas du tout chez les francophones!

Commentaires

Articles les plus consultés